4 conseils pour développer vos ventes BtoB internationales


Nina Wong (*) est Vice President Global Key Accounts dans un groupe Media.

Elle est basée à NYC. Elle sait que 70% de ses interlocuteurs restent moins de 24 mois dans le même job. Dans son métier, les budgets basculent chez un autre prestataire du jour au lendemain parce que quelques personnes changent. Ceci crée de belles opportunités mais comportent des risques.

 

Conseil 1 - Programmer des alertes pour repérer les mouvements chez vos clients

Pour chaque compte, elle programme une alerte "groupe" pour connaitre quotidiennement les mouvements clé non seulement à la maison mère mais dans toutes les filiales en EMEA, LATAM & APAC. 

 

Conseil 2 - Programmer des alertes pour surveiller vos concurrents.

Elle programme des alertes hebdomadaires sur l'industrie des Media pour connaitre les mouvements clé chez ses concurrents aux USA. Elle est devenue une des personnes les mieux informés de l'équipe de direction.


Conseil 3 - Avoir une image complète et temps réel avant de contacter un dirigeant.

Nina vérifie la mini-bio des décideurs avant de le contacter pour mieux le connaitre professionnellement. Elle vérifie en 1 click grâce la mini-bio sur Twitter, YouTube, LinkedIn & Google News de pas avoir manqué sa dernière conférence ou déclaration.

 

Conseil 4 - Développer son réseau partout dans le monde.

Quand elle voit une excellente campagne ou a des idées intéressantes à partager, elle envoie des notes de "félicitations" ou des "suggestions" à ses prospects à travers notre service de contact email. Cela lui permet de se rappeller à leur bon souvenir et d'être invité à faire des propositions de services quand un besoin survient...  


Enjeux: 

• Chaque compte génère en moyenne 1100 k$ de CA. Nina gére 20 comptes.

• Cout annuel: $299 (premium

 

(*) Son nom a été modifié.