4 étapes pour démarrer son activité BtoB

 

Etape 1 -  Etablir la liste des clients de "rêve" et identifier les décideurs dans l'organigramme

Ensuite,  en comparant les fonctions dans un organigramme permet de décoder les rôles de chacun dans le comité exécutif (N-1) et les N-2. Les décideurs à rencontrer peuvent être facilement repérer (exemple: Treasurer, Mobile, Recruiting…).


Etape 2 - Se présenter aux décideurs les plus prometteurs

Revoir les mini-bios des 10/20 décideurs pour connaitre leurs profils et leurs préoccupations. Leur proposer des idées innovantes avec notre service contact.

 

 Etape 3 - Trouver d'autres décideurs ayant le même profil

Avec quelques mots clé (exemple: IT, Security, Marketing, Digital…) vous trouvez des contacts auxquels vous n'aviez pas pensé. Vous étendez en quelques secondes la zone des possibles et vous affinez par industrie, pays, entreprise, ...  

 

Etape 4 - Etre le premier à savoir quand vos décideurs changent de poste 

Vous programmez des alertes sur les fonctions recherchées dans les industries ou pays ciblés. Vous serez le premier à savoir quand quelqu'un est nommé, est promu ou est sur départ) et vous pouvez peuvent prendre des contacts pertinents au bon moment.