Quantcast

Président Directeur Général ou PDG



Le Président Directeur Général ou PDG le plus recherché est...

Les plus recherchés : Président Directeur Général ou PDG par pays plus ou par secteur plus

 

Sa mission est de fournir les résultats financiers attendus par les actionnaires.

 

Le Président Directeur Général est un opérationnel. Il est le patron.  Il est nommé et révoqué par le Conseil d’Administration qui définit ses pouvoirs. Son objectif est de  satisfaire les clients, les actionnaires, les salariés et les collectivités.  Il délègue une partie de ses responsabilités à ses principaux collaborateurs. Il préside et informe le Conseil d’Administration. Il s’assure du respect des réglementations. Son rôle varie beaucoup en fonction de la taille de l’entreprise et des défis qu’elles traversent. Il communique régulièrement avec les actionnaires, les marchés financiers et les medias. Il s’assure de leur donner une situation exacte de la situation réelle de l’entreprise.

 

Le Président Directeur Général a un rôle stratégique.  Il s’assure que l’entreprise fasse les bons choix stratégiques et aient les moyens de les réaliser. Il identifie les marchés porteurs. Il fait les acquisitions ou cessions nécessaires pour adapter le périmètre d’activité.  Il adapte l’organisation de l’entreprise. Il a une vision long terme pour l’entreprise, quand le Directeur Général est plutôt focalisé sur le mois ou le trimestre. Il anime le Comité Exécutif.

  

Les traductions usuelles de Président Directeur Général ou PDG sont Chief Executive Officer - CEO – President - Chairman of the Management Board - Chairman of the Board and Managing Director - ou - Chairman of the Board and Chief Executive Officer -.

 

 

 

 



Retour aux fonctions les plus recherchées