Quantcast

Directeur Financier ou DAF



Le Directeur Financier ou DAF le plus recherché est...

Les plus recherchés : Directeur Financier ou DAF par pays plus ou par secteur plus

 

Sa mission est de s’assurer que l’entreprise ait les ressources financières pour son développement. 

 

Le Directeur Financier est un opérationnel. Ses domaines d’intervention comprennent la comptabilité, le contrôle de gestion, la trésorerie, la fiscalité, les relations avec les investisseurs et la planification financière. Il a un rôle de contrôle transversal sur l’ensemble des engagements pris par la société. Il s’assure de la véracité des comptes de l’entreprise. Il fait certifier les comptes par des commissaires aux comptes et par les différents organismes de contrôle mandatés par le conseil d’administration ou les réglementations.

 

Le Directeur Financier a un rôle stratégique.  Il s’assure que l’entreprise ait un plan réaliste, ait des moyens financiers adaptés et délivre les résultats financiers attendus. Il entretient des relations de confiance avec ses pourvoyeurs de fonds que sont les actionnaires, les marchés financiers et les banques. Il optimise les ressources financières et les choix juridiques et fiscaux, pour améliorer les performances financières de l’entreprise. Il reporte au Président dont il a toute la confiance. Il participe parfois au Conseil d’Administration.

  

Les traductions usuelles de Directeur Financier sont Chief Financial Officer - CFO - Vice President Finance - Director of Finance  - Financial Director  - Senior Vice President, Global Finance - ou - Vice President Corporate Finance -.

 

 

 



Retour aux fonctions les plus recherchées