Quantcast

Directeur Informatique ou DSI



Le Directeur Informatique ou DSI le plus recherché est...

Les plus recherchés : Directeur Informatique ou DSI par pays plus ou par secteur plus

Sa mission est de mettre à disposition de l’entreprise un système d’information performant, sécurisé et adapté.

   

Le Directeur Informatique est un opérationnel. Il assure au quotidien la disponibilité et l’intégrité des données, des application et des réseaux pour l’entreprise et son écosystème. Ses domaines d’intervention comprennent le développement des nouvelles applications, la gestion des nouveaux projets, la disponibilité des systèmes, les télécommunications et les réseaux, et la sécurisation des accès. Il fait souvent appel à de nombreux prestataires externes pour adapter les systèmes aux besoins et pour en assurer la maintenance ou la sous-traitance.

 

Le Directeur Informatique a un rôle stratégique.  Il s’assure que l’entreprise fasse les bons choix technologiques et d’organisation. La complexité grandissante des applications et la dépendance parfois totale de certaines industries ont rendu cette fonction essentielle pour le développement de l’entreprise et l’amélioration de sa compétitivité. Il apporte ses compétences à toute l’équipe de direction et son patron direct est souvent le Président ou son Directeur Général de l’entreprise. Il participe souvent au Comité Exécutif.


Les traductions usuelles de Directeur Informatique ou DSI sont - Chief Information Officer – CIO - Vice President, Information Systems – Vice President, Information Technology – Director of Information Systems -  IT Director - ou - Director of IT -.

 

 

 



Retour aux fonctions les plus recherchées