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Directeur des Ventes ou Directeur Commercial



Le Directeur des Ventes ou Directeur Commercial le plus recherché est...

Les plus recherchés : Directeur des Ventes ou Directeur Commercial par pays plus ou par secteur plus

 

Sa mission est de développer le chiffre d’affaires et la marge de l’entreprise.

 

Le Directeur des Ventes est un opérationnel. Il anime ses équipes de vendeurs en les formant, en leur fixant leurs objectifs par type de clients et en s’assurant de leurs réalisations. Il intervient personnellement dans les négociations auprès des grands clients. Son équipe répond aux  appels d’offre et s’assure des engagements contractuels comme les termes de paiement ou les conditions de livraison. Son équipe comprend des ingénieurs d’affaires, des ingénieurs commerciaux grands comptes, des ingénieurs avant-ventes. Il s’appuie sur des responsables des ventes par zone géographique, par gamme de produits ou par type de clients pour l’encadrement. Il a parfois sous sa responsabilité l’administration des ventes et plus rarement le service clients.

 

Le Directeur des Ventes a un rôle stratégique. Il oriente l’entreprise vers les marchés les plus prometteurs. Il prospecte les nouveaux marchés. Il s’assure de la réalisation du plan financier de l’entreprise. Il relaie en interne les besoins exprimés par les clients. Il connaît le marché et les concurrents.  Il reporte au Président ou au Directeur Général. Il participe souvent au Comité Exécutif.

   

Les traductions usuelles de Directeur des Ventes sont - Vice President Sales - Chief Sales Officer  - Senior Vice President, Sales - Vice President Business Development - ou - Chief Commercial Officer -. 

 

 



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